> Théâtre 13 / Seine Escales - Théâtre gestuel

THERE IS NO ALTERNATIVE

Création collective
mise en scène Sergi Emiliano i Griell

1h sans entracte / conseillé à partir de 8 ans

16 décembre 2015 > 20 décembre 2015

du mercredi au samedi à 20h - le dimanche à 16h (relâche lundi & mardi)

∏luc-barrovecchio(web) 131129-tina-par-luc-barrovecchio-8951(web)

Théâtre gestuel

À la fois drôle et fantasque, ce spectacle visuel, physique et très rythmé, mêle les codes et les genres dans un portrait acide de notre époque.



There is no alternative (Il n’y a pas d’autre choix) est l’argument employé par Margaret Thatcher en 1980 pour défendre le capitalisme. Il expliquerait presque à lui tout seul tout le désenchantement de la jeunesse d’aujourd’hui. Ce slogan est celui de notre époque.
Deux jeunes veulent partir et fuir ce monde qui ne les concerne plus. Mais les heures sombres de l’Histoire s’invitent en toile de fond et autour d’eux viennent s’échouer des personnages du passé et les fantômes du pouvoir...

There Is No Alternative est une histoire d’amour et une histoire politique.

L’Histoire de la nuit dans laquelle se créent nos rêves et nos espoirs. C’est l’histoire en boucle d’une jeunesse précaire qui cherche à partir et à recommencer ailleurs. C’est l’histoire du monde autour d’eux et de cette valse inexplicable entre la lutte et le désenchantement.

À la fois mime corporel, théâtre gestuel et danse-théâtre, la compagnie Troisième Génération sollicite l’imaginaire des spectateurs en leur offrant à la fois une grande clarté des idées exprimées et une multiplicité de déchiffrages. L’émotion résulte du traitement improbable par l’humour d’un sujet sombre. Le Théâtre devient une force de résistance en étant plus délirant et décadent que le monde du pouvoir.


site de la compagnie