> Théâtre 13 / Seine Escales - Théâtre gestuel

LES MÉTRONAUTES

texte et mise en scène Arthur Deschamps

1h10 sans entracte – conseillé à partir de 7 ans

21 mars 2018 > 4 avril 2018

du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 16h – relâche le lundi

Dsc_0441-1 Dsc_0384-1

Théâtre gestuel

« Les Métronautes, il vaut mieux les avoir sur scène ! » Menés par un chef de rame musicalement inspiré, ils se côtoient, se croisent, s’ignorent ou se charment, avec folie et inventivité, offrant une traversée haute en couleurs sur les rails du quotidien, faisant de ce lieu du prosaïsme un grand moment de poésie, nourri d’humour et d’émotions.


Subway music show

Dans un espace minimaliste inspiré du métro, Les Métronautes nous entraînent dans une mécanique conduite par le chef de rame et d'orchestre, batteur fou et inspiré. Le mouvement obsédant des entrées et sorties ainsi que l’espace contraint donnent naissance à des situations insolites et loufoques. Ces courts voyages traversent les rêves des passagers et filent peu à peu vers l’absurde.

A l’aide de ce dispositif particulier, Arthur Deschamps, auteur et metteur en scène, parle aussi du frottement qu’induit une relation humaine dans un espace contraint à travers l’étrangeté de certains moments du quotidien et la poésie qui en émane.

A les voir, nous sommes face à nous-mêmes, nos névroses, nos fantasmes, nos fantaisies, nos absences, nos préjugés, nos peurs... »


Appel à figurants
Pour les représentations des Métronautes, le metteur en scène est à la recherche de figurants. Si vous souhaitez participer, merci de contacter Yselle Bazin au 01 45 88 41 89 (avant février 2018).