> Théâtre 13 / Seine Lectures

LES MARDIS-MIDI

R.O.U.G.E

Geoffrey-dahm

3 avril 2018 à 12h30
R.O.U.G.E
Texte de Geofrey Dahm
Sélection du comité de lecture jeune public des Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T)
Maquette des élèves du studio-ESCA d’Asnières

Deux adolescents, Lui et l’Ami, vivant dans une campagne reculée, se confrontent aux questions de l’adolescence. Qu’est-ce que l’amour ? Comment puis-je réaliser mes rêves ? Puis-je avoir une vie de rêve ? Est- ce que c’est pour moi ?
L’un d’eux est amoureux de l’autre, sans avoir la possibilité de le lui dire. Mais une fille, Elle, va venir perturber l’équilibre de ce duo.
Dès lors, dans ce trio amoureux et impossible, chacun essaie d’être lui-même dans le regard de l’autre. Cherchant leurs limites, goûtant à peine à la réalité du monde adulte, il vont tester, s’essayer et se confronter pour tenter de se réaliser pleinement.


Geoffrey Dahm auteur
Formé aux Cours Florent ainsi qu’à l’ESCA.
Il travaille en tant qu’acteur avec Nicolas Briançon, Ema Drouin, Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van der Meulen, Yann Reuzeau, Jean-François Sivadier (Talents Adami - Paroles d’Acteurs Festival IN Avignon), Frédéric Andrau ainsi que Mani Soleymanlou.
Il met en espace les lectures de Recracher/Vomir de Marilyn Mattei et du Principe d’Archimède de Josep Maria Miró i Coromina.
En 2014, il est sélectionné pour l’atelier Ier Acte initié par Stanislas Nordey au Théâtre de La Colline. Il participe à plusieurs lectures du label Jeunes textes en liberté, et durant l’été 2016, il travaille auprès de Pascal Rambert à la Biennale de Venise.
Il est l’auteur de Mathilde (ou comment sauver ça peau) et de R.O.U.G.E, deux pièces sélectionnées par les comités de lecture des E.A.T.

Le CFA des Comédiens
Le CFA des Comédiens, habilité par le ministère de la Culture à délivrer le DNSPC (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien) devient en 2014 École Supérieure de Comédiens par l’Alternance (ESCA) du Studio d’Asnières.
Sont reconnues la qualité de la formation et la spécificité de l’alternance (seul CFA de Comédiens en France). L’ESCA offre une formation en alternance durant trois ans, permet de se former et de rencontrer le milieu professionnel, tout en percevant une rémunération.
La formation par l’alternance en art dramatique, mise en place et développée par Le Studio-ESCA, est une idée pionnière qui valorise le rapport à la réalité du travail tout en préservant les espaces de création et de rêve pour les jeunes artistes.
Il s’agit d’un sas d’accompagnement vers la professionnalisation pour les étudiants apprentis (contrats, rapport aux producteurs, aux metteurs en scène, négociations des salaires et des conditions de travail...), tout en continuant à les nourrir artistiquement.