> Théâtre 13 / Seine Sortie de résidence - Contes

CONTEURS AU 13

En collaboration avec Le Nombril du Monde de Pougne-Hérisson et La Maison du Conte de Chevilly-larue
Soirée orchestrée par Yannick Jaulin

1h30 sans entracte – conseillé à partir de 14 ans

14 février 2018

Mercredi 14 février 2018 à 20h

Jaulin

Plateaux neufs, conteurs à bord


Fabrique d’histoires

Tout commence en 2017 ; trois jeunes artistes de l’oralité sont triés sur le volet ; l’un musicien, l’autre conteuse et le troisième chanteur ; chacun un projet de spectacle en tête. Ils se mettent au travail au Nombril du Monde (lieu célèbre d’où sont nées toutes les histoires) et dans d’autres théâtres partenaires.

Et en 2018, ils partent sur les routes de France présenter chacun un extrait de 30 min de leur spectacle en devenir. L’encre n’est pas encore sèche, le spectacle toujours en cours d’élaboration, mais le désir de partager ces tous premiers moments avec le public est réel.

A l’invitation de La Maison du Conte, ils s’arrêtent en février au Théâtre 13 / Seine et invitent le public francilien à entrer dans l’intimité de leur fabrique d’histoires. 


Avec la participation de Najoua Darwiche, Julien Staudt et Lamine Diagne

Accompagnement artistique Angélique Clairand, Anne Marcel, Valérie Puech
Accompagnement technique Guillaume Suzenet

En partenariat avec la DGCA, Ministère de la Culture et de la Communication - Avec le soutien de la Scène Nationale d’Aubusson ; Scènes de Territoire – Théâtre de l’Agglomération du Bocage Bressuirais et le Théâtre de Gascogne – Scènes de Mont de Marsan.