> Théâtre 13 / Seine Théâtre

AMÉDÉE

Texte et mise en scène Côme de Bellescize

1h35 sans entracte

3 septembre 2013 > 13 octobre 2013

mardi, jeudi et samedi à 19h30, mercredi et vendredi à 20h30, dimanche à 15h30 Spectacle conseillé à partir de 14 ans

Amedee1 Amedee2 Amedee3 Amedee4 Amedee5 Amedee6 Amedee7 Amedee8

Eclats d'une vie (COMPLET)

Amédée aborde d’une façon sensible, la question épineuse de la fin de vie. Un spectacle mêlant grande finesse et forte intensité émotionnelle, débordant de cocasserie et de poésie, et qui évite magnifiquement tout pathos.



Reprise
26 et 27 novembre 2013 - TOP Boulogne Billancourt (92)
en savoir plus


Amédée a vingt ans, il est fou de jeux vidéo, de voitures, de courses et de sa petite amie. Il a un bon copain, un grand cœur et veut s’engager chez les pompiers… Mais sur la route, Amédée croise un camion qu’il ne peut éviter. Son destin bascule. Le jeune homme ne pourra plus marcher, ni bouger, ni parler…

Après des mois de combats, Amédée reste lui-même, ni héros, ni martyr : un adolescent emprisonné par son corps. Combien de temps lui et ses proches pourront-ils le supporter ? Faut-il aider Amédée à se débarrasser de lui-même ?

Une dramaturgie éclatée et dynamique qui nous fait traverser les méandres de notre rapport à la souffrance et à la grande vulnérabilité. Les rires et les larmes se mêlent dans un récit où le plaisir du jeu transcende le réel pour en faire une fiction.

Les sujets sont pris à bras le corps. La magie du théâtre opère et nous permet de basculer d’un lieu à l’autre, jusque dans les pensées d’Amédée, confronté à son double.


Site de la compagnie