> Le théâtre

SOUMETTRE UN PROJET


Tous les spectacles accueillis dans la programmation du Théâtre 13 sont des spectacles exclusivement professionnels et sont choisis pour des raisons exclusivement artistiques.

Regarder l'entretien avec Colette Nucci


Théâtre :
Le Théâtre 13 programme essentiellement des spectacles de jeunes compagnies indépendantes, défend les grands textes (classiques ou contemporains) et est attaché à des distributions importantes (nombreuses) sur le plateau. Nous défendons un théâtre populaire au sens noble du terme et accessible à tous les publics.
La programmation se fait une à deux années à l’avance et est assurée par Colette Nucci.
Les spectacles sont accueillis en coréalisation (65% ou 70% de la recette billetterie nette est reversée à la compagnie productrice) sans aucun minimum garanti. Un contrat de coréalisation entre le théâtre et la compagnie productrice lie les deux structures (pas d’engagement d’artistes en direct). La production du spectacle est à la charge exclusive de la compagnie. Le Théâtre 13 ne produit pas les spectacles et les accueille entièrement montés.
Le Théâtre 13 assure : théâtre en ordre de marche, accueil technique, communication (publicité), relations publiques, accueil du public, gestion de la billetterie, paiement des droits d’auteurs, participation aux relations presse.

Musique :
La programmation musicale est constituée de deux temps forts : le Festival Blues au 13 et l'accueil des concerts de L'Orchestre de chambre de Paris.
Les concerts sont accueillis aux mêmes conditions que les spectacles de théâtre.
La programmation est assurée par Fabian Chappuis

Contes :
La programmation du festival Conteurs au 13  est assurée par La Maison du Conte de Chevilly-la-rue et a lieu tous les deux ans.
Les conteurs sont accueillis aux mêmes conditions que les spectacles de théâtre.

Escales :
Programmations courtes explorant des formes nouvelles et différentes.
Mêmes condition d'accueil que le théâtre.
La programmation est assurée par Colette Nucci et Fabian Chappuis


Pour proposer un projet qui correspond à ces critères, merci d’envoyer un dossier complet, accompagné d’un CD (pour les concerts) et/ou d’un DVD (si vous disposez d’une captation), directement à l’interlocuteur concerné. Si des représentations de votre projet ont lieu, merci de nous en informer.
Théâtre 13
30 rue du Chevaleret – 75013 Paris

Les dossiers ne seront pas restitués. L’envoi de textes seuls est inutile.