> Théâtre 13 / Seine Escales

LA VISITE DE PRINTEMPS

45 minutes

19 mars 2016

de 13h30 h à 18h – entrée libre

Gradins et plateau

Visite guidée interactive du Théâtre 13 / Seine

Vous ferez 240 pas, vous monterez et descendrez 73 marches, vous parcourrez 1013 m2, vous découvrirez la vie en coulisses, et nous ne vous cacherons rien ! Depuis quatre années nous habitons cet espace un peu labyrinthique dans ce quartier qui s’invente, nous sommes très heureux aujourd’hui d’ouvrir nos portes encore plus grand que d’habitude. Un après-midi unique pour découvrir notre lieu, le voir, le toucher, l’écouter, le parcourir en long, en large, en travers et en désordre.



Pour la deuxième année consécutive, nous organisons notre journée portes ouvertes de printemps.

Nous avons confié les clés du Théâtre 13 à Alexandre Markoff, l’auteur et metteur en scène de La Chienlit, pour imaginer et concevoir cette journée drôle et décalée !

Une visite inédite du théâtre et de ses coulisses, en compagnie des comédiens du Grand Colossal Théâtre et du Collectif Datcha autour d’un spectacle interactif et déambulatoire !


Mais, de quoi s’agit-il ?

Dans la droite ligne de notre série théâtrale La Chienlit – qui raconte de manière acide et hilarante l’histoire d’une ville en pleine implosion – ce spectacle en sera la continuité : une fois le cataclysme passé, comment reconstruire, quelle sera la ville de demain, quelle place y aura le progrès ?

Une cellule de crise, réfugiée dans un Théâtre 13 en ruine, se réunit pour imaginer le Théâtre 13 de demain et la ville qui va autour…

Évidemment, ce sera très drôle et il n’est pas nécessaire d’avoir vu La Chienlit pour profiter pleinement de cette journée à destination des petits et des grands.


Infos pratiques
Portes ouvertes de 13h30 à 18h
Départ des visites à 14h, 15h, 16h, 17h.
Durée 45 min - réservation sur place le jour même.
Restauration sur place toute la journée.


 

Pix
Dsc_4521web
Coin
  • - Présentation